jeudi 19 mai 2016






Le « pouligné » des Enfants au pays inauguré mercredi







intervenant animateur nature potager biodiversité
Christopher, Mathis, Emmanuel, Arnaud, Fabrice Potiron. | 
L'IME les Enfants au pays a retenu l'année dernière l'idée de deux jeunes, Anne-Marie et Mathis, de mettre en place un poulailler.

« Nous avons tout de suite été séduits par cette suggestion, et y avons travaillé durant toute l'année », explique l'éducateur, Winceslas Bertu. Fabrice Potiron, animateur de Vert Naturellement, qui accompagne la structure dans ses projets nature, s'est joint au groupe de travail.

« Ensemble avec les jeunes, nous avons réfléchi à ce que nous souhaitions créer. Nous avons, d'abord, visité un poulailler industriel, artisanal et de particulier pour l'architecture. Le jeune Mathéo a dessiné les plans, puis nous avons récupéré des matériaux, acheté ce qui manquait, construit le poulailler sur pilotis, monté une clôture de 60 m², fabriqué la porte, etc », mercredi midi, c'était l'achèvement du « pouligné ».

Une poule a été offerte par Vert Naturellement, une deuxième sera remise par un agriculteur local, « et nous aimerions beaucoup qu'une ou deux autres poules soient proposées par des habitants de la commune, pour fédérer ce projet ».